Bombardes et cornemuses. 8 sonneurs pour Philip Glass est la transfiguration de la tradition musicale bretonne par la grâce de modèles répétitifs hérités de Philip Glass. Le résultat est saisissant et renversant.
Les bourdons de cornemuses assurent le continuum fondamental des drones. Le mode de composition mathématique et additif de l'un des maîtres de la musique répétitive et minimaliste américaine vous propulse dans un autre monde, sonore, aux effets psycho-acoustiques extraordinairement puissants. Ce disque est terriblement addictif. Il vous vendange le cerveau en s'introduisant par votre conduit auditif pour aller jouer avec vos connexions neuronales, pour finalement éblouir, aveugler, votre notion du temps.
Il est renversant, parce qu'il transfigure la musique de Philip Glass elle-même. Il y a du Satyagraha, du Music In Twelve Parts et bien d'autres séquences du maître dans tout ça. 8 sonneurs pour Philip Glass est tout simplement l'une des meilleures interprétations actuelles du compositeur, parce qu'elle atteint une beauté que Philip Glass lui-même n'avait pas encore révélée.